Organisation & Structure

Votre réalité actuelle ?

« Les rôles et les missions de chacun sont confus. J’aimerais remettre de l’ordre mais je ne sais pas par où débuter »

« Mes collaborateurs parlent beaucoup entre eux, mais « dans le vide ». Cela nous fait perdre inutilement du temps et je ne sais plus quoi faire »

« Nous ne savons plus vraiment qui est le chef, on ne le voit jamais. C’est déstabilisant et nous aimerions que cela change »

« Je ne me sens plus en lien avec les collaborateurs que je dirige. J’ai besoin de me rapprocher d’eux mais comment faire ? »

Mon objectif, avec vous, est de vous aider à y voir plus clair et à faire changer les choses, afin de permettre à votre organisation d’être à nouveau porteuse d’énergie et de cohésion et à ses membres de retrouver motivation, engagement et sérénité.

« Partant de rumeurs provenant d’un de nos départements, nous vous avons mandaté afin que soit établi un diagnostic rapide. Ses conclusions ont mis en lumière plusieurs niveaux de dysfonctionnements. Nous avons été ensuite en mesure de prendre des décisions relatives à des points de restructuration et de formations pour les cadres et les collaborateurs. Les choses sont rentrées dans l’ordre. »

CEO

Comment puis-je vous aider ?

Pour résoudre les dysfonctionnements d’une organisation et vous aider à prendre des décisions adaptées, je mets l’accent sur les éléments suivants :

  • Comprendre et évaluer le leadership, les personnes et la structure actuelle​​
  • Consolider le leadership
  • Renforcer la dignité des personnes
  • Créer des liens et mettre vos équipes en cohésion

Pour quels résultats ?

1. L’organisation redevient durablement performante et le travail s’effectue dans la cohésion. Vos nouvelles pratiques seront donc porteuses de clarté, d’énergie et de coopération entre tous. ​​

2. Le dirigeant retrouve sa juste place et est à même de transmettre sa vision, ses objectifs et ses besoins. Il devient alors une source d’inspiration pour ses équipes.